Ateliers Les petits artistes de St Jean

Entrer avec les jeunes dans la Cathédrale Saint-Jean, leur faire découvrir les secrets de sa construction et de son histoire tout en s’imprégnant de son message spirituel, c’est le défi que se sont lancés « Les petits artistes de Saint-Jean » avec la Pastorale du Tourisme du Diocèse de Lyon.

Historiennes d’Art et enseignantes, Florence Gauthey et Marie-Anne Michal ont développé une approche originale dans leurs ateliers. C’est d’abord par une visite enquête puis par le jeu et l’interactivité que les jeunes sont invités à la découverte de la Primatiale. Le troisième temps de l’atelier est celui de la création artistique et les jeunes deviennent à leur tour architecte, sculpteur, maître-verrier… comme ces bâtisseurs du Moyen Âge qu’ils ont appris à connaître.

Deux cycles de 5 ateliers seront proposés à la rentrée 2020-2021, les samedis 26 septembre,  10 octobre, 7, 21 et 28 novembre 2020- un cycle enfants (de 8 à 11 ans) autour des différents métiers des bâtisseurs de la Primatiale (de 14h30 à 17h30).

 

un cycle adolescent (11-15 ans) axé sur les vitraux de Saint-Jean

(de 9h30 à 12h30).

Ouverts individuellement aux enfants de vos familles, les « Petits artistes de Saint-Jean » offrent également aux établissements scolaires, aux paroisses et aux aumôneries la possibilité d’organiser des ateliers dans le cadre d’une visite scolaire ou d’un temps fort de Pastorale. N’hésitez pas à  les contacter pour découvrir leurs propositions :

petits.artistes.de.saint.jean@gmail.com ou 06 64 18 83 35