7 octobre – Concours de recrutement de l’organiste titulaire de la Cathédrale St-Jean

Samedi 7 octobre, l’orgue Merklin-Quoirin de la Primatiale aura son titula ire !

Après un long silence de près de 20 ans, l’orgue Merklin de la Primatiale saint Jean-Baptiste a enfin retrouvé son souffle et toutes ses couleurs sonores en octobre 2022 grâce à la restauration réalisée par les ateliers Quoirin.

Il est temps maintenant que cet orgue retrouve un titulaire pour le faire vivre !

De 13h à 18h, en compagnie de la Maîtrise de la Primatiale, plusieurs organistes venus de toute la France se succéderont aux claviers pour réaliser différentes épreuves d’accompagnement, d’interprétation et d’improvisation avant que le jury désigne l’heureux titulaire vers 19h.

Les épreuves sont ouvertes au public ; n’hésitez pas à venir assister à ce grand événement qui n’arrive que très rarement. Ce sera aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir le rôle parfois mystérieux mais pourtant essentiel de l’organiste pour contribuer à la beauté de nos cérémonies.

Vous êtes tous conviés à venir écouter les candidats, mais nous vous demandons de ne pas applaudir et de respecter le jury extérieur qui sera présent.

Nous vous attendons nombreux pour cet évènement qui marquera une nouvelle page de l’histoire de l’orgue de notre Cathédrale !

Liubomyr PETSIUKH

Responsable communication

Laisser un commentaire